Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Epona's Sacred Fields :: Le Hall d'Epona :: ► Les Actualités

 [IMPORTANT] Annonces flashs


Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lux
chapeau
Lux
Jongleuse d'Accordéons

Messages : 3521
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 35

paramètres d'éleveur
Référencement: ♞♘♘♘♘
Renommée: 28
Mer 16 Sep - 10:32

Annonces flashs


Les petites annonces importantes

Parce que des fois on a besoin de vous annoncer des p'tits trucs, ce sujet fera très bien l'affaire Wink

Lux
chapeau
Lux
Jongleuse d'Accordéons

Messages : 3521
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 35

paramètres d'éleveur
Référencement: ♞♘♘♘♘
Renommée: 28
Mer 16 Sep - 10:34

16.09.15


Bonjour les filles !
Un petit message ici juste pour vous rappeler de penser à chaque achat ou vente de chevaux ainsi qu'à chaque achat ou vente de saillie d'aller faire mettre à jour votre bénéfice dans cette partie.
Normalement là ça devrait être à jour mais si vous voyez une erreur venez la rectifier Wink

Bisouilles !





Pensez également à demander la MaJ des saillies et des mises bas ! Sinon vous n'aurez pas les 1pts de renommée des parents ça serai dommage... tongue

Lux
chapeau
Lux
Jongleuse d'Accordéons

Messages : 3521
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 35

paramètres d'éleveur
Référencement: ♞♘♘♘♘
Renommée: 28
Jeu 17 Sep - 11:22

17.09.15


Bonjour les filles !
Une nouvelle vague de concours en tout genre vient de faire son apparition ! Il y en a pour tout les goûts et vos nouveaux 3 ans vont pouvoir s'illustrer en Modèles & Allures !
Comme il y a pas mal de choix, voilà un petit récap de ce que vous pouvez faire par cheval :

En JC un cheval peut participer à :
Pole bending OU obstacle + trot attelé OU TREC

En Amateur un cheval peut participer à :
dressage OU chasse à courre + Ethologie OU Barrel Racing

Un 6 ans peut participer à
Pole bending OU obstacle OU dressage OU chasse à courre
+
trot attelé OU TREC OU Ethologie OU Barrel Racing

N'oubliez pas qu'un cheval ne peut faire qu'1 compétition par jour et max 3 par semaine.
Un éleveur quant à lui ne peut engager que 2 chevaux par épreuves !

Bon retournage de cervelle et bonnes inscriptions ! :p
Bisouilles !



Lux
chapeau
Lux
Jongleuse d'Accordéons

Messages : 3521
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 35

paramètres d'éleveur
Référencement: ♞♘♘♘♘
Renommée: 28
Ven 18 Sep - 15:49



Les concours modèles et allures étant déjà remplis, dites moi celles qui n'ont pas pu s'inscrire combien vous êtes à vouloir inscrire des poulains afin que l'on puisse savoir combien en relancer pour que tout le monde participe.
N'hésitez pas à vous manifester !

Invité
chapeau
Invité

Ven 18 Sep - 16:26

Moi :O
Invité
chapeau
Invité

Ven 18 Sep - 16:39

Moi également Wink
Lux
chapeau
Lux
Jongleuse d'Accordéons

Messages : 3521
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 35

paramètres d'éleveur
Référencement: ♞♘♘♘♘
Renommée: 28
Dim 20 Sep - 12:30

C'est noté les filles on va en lancer un, soyez attentives Wink



Petit rappel :
Pensez bien à demander la maj de la descendance de vos chevaux, ça vous sera grandement utile pour valider les différentes étapes de la certifications !





Il y a eu du retard sur l'ajout de certaines fiches poulains, n'hésitez pas si vous êtes dans ce cas là à contacter directement une admin par MP, des fois on ne voit pas tout et/ou forumactif n'affiche pas les nouveaux messages (c'est dailleurs super embêtant quand ça fait ça !)





Je le redis encore, pensez aussi au bénéfice, certains ne sont pas à jour, donc regarder le votre et demander une maj si besoin, ça nous évitera de passer partout Wink





Une dernière chose et je crois que j'aurai tout dit lol Lors de la maj des points concours, essayez de mettre votre place si il y a eu podium + le gain à ajouter sur la fiche cheval ça évitera des oublis... Je suis la première à oublier d'ailleurs x)



Merci de votre attention !
La paye est disponible !!!
Lux
chapeau
Lux
Jongleuse d'Accordéons

Messages : 3521
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 35

paramètres d'éleveur
Référencement: ♞♘♘♘♘
Renommée: 28
Dim 20 Sep - 15:36



Suite à un petit oubli remarqué dans les entraînements, je remet ici un extrait du règlement qu'il n'y ai pas de soucis avec tous ces nouveaux poulains qui naissent un peu partout  I love you

Pendant la période de débourrage, le poulain ne peut s'entraîner, tu pourras juste lancer le dé "repos".
Une fois le débourrage fini, ton poulain atteint 2 ans et ne peut pas encore être entraîné comme un cheval adulte. Tu ne pourras lancer que les dé "repos" et "détente". Profite de ces moments pour participer aux concours modèles & allures de l'âge correspondant, ça te sera très utile pour la suite.
C'est également lors de cette période de sa vie que le poulain acquiert son caractère. Une partie du caractère se dévoile et ce aléatoirement, et oui, tu ne pourras pas tout choisir de la fiche de ton poulain !

5 jours après la fin du débourrage, ton poulain atteindra d'âge de 3 ans et tu pourras commencer à l'entraîner normalement. Il vieillira par la suite comme tous les autres chevaux, c'est à dire de 3 ans par mois.

Pensez donc, 5 jours après votre débourrage à demander une MaJ de la fiche équine que votre poulain passe a 3 ans. La preuve du lien de débourrage suffit Wink
Lux
chapeau
Lux
Jongleuse d'Accordéons

Messages : 3521
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 35

paramètres d'éleveur
Référencement: ♞♘♘♘♘
Renommée: 28
Mer 23 Sep - 8:32



MaJ à faire

Salut tout le monde !

Suite à une petite vérification (même s'il n'y a pas d'inspecteurs les admin veillent au grain hihi) voilà la liste des maj non faite suite à un lancé de dé à Epona La Malicieuse. Des fois elle est pas sympa mais il faut demander la maj quand même :p

jazz / -1 pt de renommée
eevee / -30% de santé second cheval
lemonart / -10% de complicité pour tous tes chevaux
sasha / -10% de moral

Je vous laisse régulariser tout ça rapidement  :5252:

Bisous !!!
Lux
chapeau
Lux
Jongleuse d'Accordéons

Messages : 3521
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 35

paramètres d'éleveur
Référencement: ♞♘♘♘♘
Renommée: 28
Jeu 24 Sep - 12:02

Erreur sur les concours - modifications

Suite a un petit soucis de compréhension, nous avons supprimé tous les concours, désolée pour celles qui se sont inscrites...
En effet, ça ne devait pas être des aléatoires et comme nous ne sommes pas des machines (si si j'vous jure) on s'en rend compte que maintenant ^^
De nouveaux concours pour cette semaine les ont remplacé, alors faite attention en vous y inscrivant se ne sont pas des aléatoires !

Je tiens encore à m'excuser de ce petit soucis...


Lux
chapeau
Lux
Jongleuse d'Accordéons

Messages : 3521
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 35

paramètres d'éleveur
Référencement: ♞♘♘♘♘
Renommée: 28
Ven 25 Sep - 15:22

25.09.15


Grâce à nos vétérinaires un soin pour les poulains nouveau-nés est disponible au cabinet vétérinaire jusqu'au 10.10.15 !!!



Lux
chapeau
Lux
Jongleuse d'Accordéons

Messages : 3521
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 35

paramètres d'éleveur
Référencement: ♞♘♘♘♘
Renommée: 28
Lun 28 Sep - 11:27

28.09.15


Nous somme le 28 et la paye est tombée, l'occasion idéale pour aller faire les soins mensuels obligatoire pour vos chevaux ! Vaccins, vermifuge et parage pour tout ce petit monde si ce n'est pas fait pour qu'ils soient en pleine forme et protégés ! :p


Lux
chapeau
Lux
Jongleuse d'Accordéons

Messages : 3521
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 35

paramètres d'éleveur
Référencement: ♞♘♘♘♘
Renommée: 28
Dim 4 Oct - 0:08

04.10.15


Bonjour tout le monde !

Suite à une vérification des soins mensuels obligatoire (a savoir vaccin/vermifuge/parage) nous avons remarqué que nombres n'avaient pas été fait. C'est déjà noté dans vos sujets.
Mais par contre pour certain, il n'y a même pas de sujet chez le maréchal (donc forcément pas de parage). Je demanderai donc à heartsoul, Jazz, Khaan, Nyarlutotep et United d'aller créer ces sujet au plus vite.
Pour tous vos chevaux les filles qui vous ont été ajouté avant le 27.10 il y aura un malus comme pour les autres...

Pensez bien à faire ces soins, ça évitera de mauvaises surprises (et à moi de vérifier tout le temps lol)

NB : nous ne faisons pas ces vérifications pour vous embêter mais pour que ça soit juste et équitable pour tout le monde. Ca ne me semblerai pas normal que celles qui ne payent pas leur soin n'ai pas de malus. Car je ne souhaite pas lire un jour "oui mais elle elle a eu droit à ça et pas moi" par exemple. Il peut arriver que l'on loupe des choses nous ne sommes pas des machines mais dans la mesure du possible, essayons d'être honnête hein Wink
Donc ne le prenez pas mal si vous avez un malus, ça m'embête pour tout vous dire de les mettre mais c'est vraiment une question d'équité entre tout le monde ^^


Niout
chapeau
Niout

Messages : 412
Date d'inscription : 27/09/2015

paramètres d'éleveur
Référencement: ♘♘♘♘♘
Renommée: 2
Dim 4 Oct - 0:19

J'ai pas tout saisi. On doit refaire tous les soins vétérinaire + Marechaux pour ce mois-ci ?
Lux
chapeau
Lux
Jongleuse d'Accordéons

Messages : 3521
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 35

paramètres d'éleveur
Référencement: ♞♘♘♘♘
Renommée: 28
Dim 4 Oct - 0:29

En fait les vaccins/vermifuges/parages, tous les chevaux doivent le faire une fois par mois obligatoirement.
Là j'ai regardé ce qui n'avait pas été fait.
Après vous pouvez le faire quand vous voulez dans le mois mais il faut que dans votre sujet de soin chez le maréchal et le véto ces soins soient fait au moins une fois par mois Wink

Tu comprends ou c'est toujours flou ? ^^
Niout
chapeau
Niout

Messages : 412
Date d'inscription : 27/09/2015

paramètres d'éleveur
Référencement: ♘♘♘♘♘
Renommée: 2
Dim 4 Oct - 16:25

Non, je crois avoir bien compris, merci :5050:
Lux
chapeau
Lux
Jongleuse d'Accordéons

Messages : 3521
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 35

paramètres d'éleveur
Référencement: ♞♘♘♘♘
Renommée: 28
Dim 4 Oct - 18:26

Avec plaisir Wink
Lux
chapeau
Lux
Jongleuse d'Accordéons

Messages : 3521
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 35

paramètres d'éleveur
Référencement: ♞♘♘♘♘
Renommée: 28
Mar 6 Oct - 9:19

04.10.15


Suite à un changement de lycée, Niout passe interne. Elle sera donc moins présente en semaine. Pour que cela n'handicape pas trop son jeu et qu'elle ai plaisir à venir nous voir le week-end, je l'ai autorisé à noté "navigation" dans les demandes de liens des formulaires (avouons que sur le portable souvent c'est chiant).
Je demanderai donc aux métiers concernés par ces formulaires de se montrer compréhensif, si elle peut elle évitera ^^
On prendra également ce statut en compte pour la naissance de sa pouliche qui n'aura de mise bas qu'un jour plus tard après la naissance vu que le départ à l'internat a été un peu précipité. Elle s'organiser différemment pour les prochains en demandant à l'avance cette mise-bas.

Bon courage pour ce changement en tout cas Niout Wink


Niout
chapeau
Niout

Messages : 412
Date d'inscription : 27/09/2015

paramètres d'éleveur
Référencement: ♘♘♘♘♘
Renommée: 2
Mar 6 Oct - 21:52

Merci Lux ♥
Je vais faire de mon mieux pour les liens (j'ai découvert hier comment les c/c mais je dois avouer que ça prend beaucoup de temps donc la plupart de mes demandes se feront le week end) ♥
Lux
chapeau
Lux
Jongleuse d'Accordéons

Messages : 3521
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 35

paramètres d'éleveur
Référencement: ♞♘♘♘♘
Renommée: 28
Jeu 8 Oct - 23:15

08.10.15


Bonjour les filles !
J'ai l'impression qu'il y a des trucs pas clair quant au logement du poulain s'il est vendu ou pas etc... je vais essayer de faire un résumé de ce qu'il faut faire et ce que vous pouvez faire.

- Si un accord de vente a été conclu avant la naissance du poulain : le propriétaire de la jument doit avoir de quoi loger le poulain mais pas nécessairement de quoi le nourrir. Le poulain va à l'acheteur dès la naissance.

- Si aucun accord n'est conclu au jour de naissance du poulain, le poulain va dans l'élevage du possesseur de la jument qui doit avoir de quoi le loger ET le nourrir le temps qu'un accord de vente soit conclu.

- Il est bien de rappeler dans le sujet des naissances que le poulain est né. Mais même s'il n'est pas ajouté le jour même à votre fiche, il faut quand même le considérer dans vos écuries d'où la nécessité d'avoir tout pour son bien-être.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Et puis s'il y a des erreurs ne vous en faites pas on va pas vous fouettez pour autant :p



Note pour les vétos
: pensez bien à noter le point de renommée lors des saillies, sinon on ne pense pas forcément à le faire maj ^^
Lux
chapeau
Lux
Jongleuse d'Accordéons

Messages : 3521
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 35

paramètres d'éleveur
Référencement: ♞♘♘♘♘
Renommée: 28
Mar 13 Oct - 10:20

16.10.15


Hello tout le monde !

Suite à une vérification de tous vos bénéfices, ceux-ci ont été mis à jour. Autant dire qu'il a été rare que des ajouts soient oublier, alors qu'il semble que beaucoup d'entre vous "oublie" de déclarer des achats de chevaux ou de saillies...
J'espère juste qu'à la prochaine vérification tout sera au top Wink
Bisous !

ps : le détail des comptes peut etre demander par MP si vous pensez qu'il y a litige.

ikyrel
chapeau
ikyrel

Messages : 2172
Date d'inscription : 16/08/2015

paramètres d'éleveur
Référencement: ♘♘♘♘♘
Renommée: 19
Sam 31 Oct - 8:49

31.10.15


Bonjour à tous !

Aujourd'hui nous sommes le 31 du mois, tous les chevaux ont donc vieilli de trois ans. Cependant, ceux nés ou acquis à partir du 27 octobre n'ont pas subi de vieillissement. Faites donc bien attention aux compétitions auxquelles sont inscrites vos chevaux, pour voir si l'âge colle toujours ! Beaucoup de chevaux ont donc atteint le stade des 12 ans et plus, des compétitions PRO seront donc organisées pour ceux-là, pas de panique !

Lux
chapeau
Lux
Jongleuse d'Accordéons

Messages : 3521
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 35

paramètres d'éleveur
Référencement: ♞♘♘♘♘
Renommée: 28
Mar 3 Nov - 17:26

03.11.15


Bonjour les filles !
Un petit message ici juste pour vous dire que l'obtention d'un box de poulinage assure désormais la gratuité de la mise bas !
(contre - 10% avant)
Alors c'est pas trop cool génial ça ?!

Bisouilles !

ikyrel
chapeau
ikyrel

Messages : 2172
Date d'inscription : 16/08/2015

paramètres d'éleveur
Référencement: ♘♘♘♘♘
Renommée: 19
Mar 3 Nov - 19:59

03.11.15


Encore une annonce pour aujourd'hui ! Mais pas des moindres, puisque notre chère et bien-aimée (bof :hihi:) Fluor nous rejoint dans l'équipe administrative ! Avec trois paires d'yeux braquées sur vous, plus rien ne nous échappera.  :perv:

Vous pouvez dès à présent ériger un autel à son nom pour flatter son égo, ça la rendra peut-être moins méchante.  :hihi:

Lux
chapeau
Lux
Jongleuse d'Accordéons

Messages : 3521
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 35

paramètres d'éleveur
Référencement: ♞♘♘♘♘
Renommée: 28
Mar 3 Nov - 21:22

03.11.15



Tout d'abord félicitation Fluor !!! :131313:

Ensuite :
J'ai pu remarqué que beaucoup ne tiennent pas à jour leur récapitulatif des compétitions. Je ne nommerai personne mais passerai vous le dire individuellement bientôt si vous ne corrigez pas cela.
Mettez à jour s'il vous plait ce sujet et regardez dans les archives pour que tout soit référencé.
Ca va vous prendre un peu de temps mais une fois à jour ça met 1min à chaque concours pour le faire !
C'est vraiment indispensable notamment pour les certifications pour s'y retrouver facilement et voir si le quota n'est pas dépassé.
Certaines ont dépassé leur quota, on le sait, ne croyez pas qu'on ne dit rien car on n'a pas vu, alors je vous laisse quelques jours pour mettre à jour tout ça et noter dans vos sujet récapitulatifs les concours que vous n'auriez pas du faire car le quota étaient dépassé (notamment pour les M&A).

Si ce n'est pas fait bientôt on se verra obligé de sévir car ce n'est pas juste pour les membres qui respectent les règles Wink
Bisouilles !

Contenu sponsorisé
chapeau


 
[IMPORTANT] Annonces flashs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epona's Sacred Fields :: Le Hall d'Epona :: ► Les Actualités-